Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou Rizk sera interrogé demain par Bitar

Le président de la CGTL non reconnue par l’Etat, M. Elias Abou Rizk, a présenté hier au procureur de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, des documents concernant les plaintes qu’il a portées contre son concurrent M. Ghanim Zoghbi et le règlement interne de la centrale syndicale. Le procureur pourra ainsi les étudier avant d’interroger M. Abou Rizk vendredi matin, dans le cadre de la plainte déposée contre lui par M. Zoghbi pour usurpation de fonction.
M. Abou Rizk a présenté les documents deux jours avant sa convocation afin que son interrogatoire puisse s’achever le jour-même, car il souhaite se rendre à Genève lundi pour participer au congrès international sur le travail organisé par l’OIT. Et à moins que le procureur ne délivre contre lui un mandat d’arrêt, M. Abou Rizk peut quitter le territoire libanais, même si des poursuites judiciaires sont engagées contre lui, à condition qu’il s’engage à rentrer pour l’ouverture du procès. Toutefois, il est aussi possible que le procureur décide de rejeter la plainte de M. Zoghbi et de clore le dossier. M. Abou Rizk souhaite que le procureur ne fixe pas une autre date pour sa convocation, l’obligeant ainsi à annuler son départ pour Genève. Ses proches se demandent d’ailleurs si ce n’est pas là le véritable enjeu de la plainte déposée contre lui. Il faudra attendre demain vendredi pour vérifier cette hypothèse.
Le président de la CGTL non reconnue par l’Etat, M. Elias Abou Rizk, a présenté hier au procureur de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, des documents concernant les plaintes qu’il a portées contre son concurrent M. Ghanim Zoghbi et le règlement interne de la centrale syndicale. Le procureur pourra ainsi les étudier avant d’interroger M. Abou Rizk vendredi matin, dans le cadre de...