Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Ghaith : le temps est venu de mettre fin à la mascarade

La situation de la communauté druze a été au centre des entretiens que le cheikh Akl druze p.i. Bahjat Ghaith a eus hier avec les nombreuses délégations qui lui ont rendu visite.
Au cours de ses entretiens, cheikh Ghaith a notamment souligné le problème des «wakfs druzes dont l’exploitation suffirait à satisfaire les besoins de tous les fils de la communauté et à relever leur niveau de vie mais dont ne profitent actuellement que certains qui nourrissent une inimitiéet une adversité bien connues à l’égard du cheikh Akl de la communauté et de ce qu’il représente».
Dans ce cadre, cheikh Ghaith a rappelé que «la communauté possède plus de 770 biens-fonds qui constituent une richesse pour tous les fils de la communauté qui ont d’ailleurs actuellement grand besoin d’en profiter». Le dignitaire druze a dénoncé par ailleurs «le retard apporté par le Conseil d’Etat au règlement du problème né du gel de la décision du chef du gouvernement»( qui l’avait, rappelle-t-on, démis de ses fonctions).
Estimant que «le temps est venu de mettre fin à la mascarade», cheikh Bahjat Ghaith a conclu en dénonçant «la marginalisation de la communauté druze».
La situation de la communauté druze a été au centre des entretiens que le cheikh Akl druze p.i. Bahjat Ghaith a eus hier avec les nombreuses délégations qui lui ont rendu visite.Au cours de ses entretiens, cheikh Ghaith a notamment souligné le problème des «wakfs druzes dont l’exploitation suffirait à satisfaire les besoins de tous les fils de la communauté et à relever...