Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sfeir : chaque communauté a sa propre spécificité et sa propre histoire

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a affirmé hier que «chacune des communautés au Liban a sa propre spécificité et sa propre histoire mais il y a une interaction entre elles pour le relèvement du pays».
Le cardinal Sfeir, qui a tenu ces propos devant une délégation du cénacle national arabe, a reçu par la suite M. Dory Chamoun, leader du Parti national libéral.
A sa sortie de Bkerké, celui-ci a déclaré en réponse à une question concernant le dialogue syro-chrétien: «On parle beaucoup d’un rapprochement syro-chrétien alors que toutes les raisons d’un éloignement subsiste. En effet, comment un tel rapprochement pourrait-il avoir lieu du moment que la Syrie est toujours présente au Liban et qu’il n’y a aucun respect pour la souveraineté et l’indépendance?».
A la question de savoir s’il participerait aux prochaines élections partielles, M. Chamoun a répondu par la négative, la loi électorale de l’été dernier n’ayant pas été amendée.
Puis, le patriarche maronite a reçu une délégation des parents de disparus lors des événements du 13 octobre 1990. Mgr Sfeir a précisé à cette occasion qu’«une liste a été communiquée à des autorités concernées en dehors du Liban. Nous espérons que cette tentative aboutira mais nous aspirons surtout à un Etat de droit dans lequel les citoyens seraient traités conformément à la loi».
Par ailleurs, le cardinal Sfeir a notamment reçu l’ancien ministre Michel Samaha et M. Massoud Achkar.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a affirmé hier que «chacune des communautés au Liban a sa propre spécificité et sa propre histoire mais il y a une interaction entre elles pour le relèvement du pays».Le cardinal Sfeir, qui a tenu ces propos devant une délégation du cénacle national arabe, a reçu par la suite M. Dory Chamoun, leader du Parti national...