Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sit-in pacifique d'écoliers devant l'incinérateur de Amroussieh

Plus de mille écoliers, appartenant à 15 établissements scolaires, ont effectué hier un sit-in pacifique devant l’incinérateur de Amroussieh, et ce à l’appel de Greenpeace-Méditerranée, du Comité populaire de Hay el-Sellom, du Comité de développement de Hadeth et de l’Organisation de la tribune verte.
Les écoliers, accompagnés de plusieurs habitants de Hay el-Sellom, se sont regroupés à partir de 8h30. Ils ont notamment contraint des ouvriers à arrêter la construction d’un dépotoir à proximité de l’incinérateur. Les protestataires ont de même réussi à détourner du secteur trois camions chargés d’ordures.
M. Ahmad Mansour, président du Comité populaire de Hay el-Sellom, a indiqué que «le sit-in, quatrième de la série, est un avertissement aux autorités». M. Mansour a en outre révélé qu’une «série de mesures suivra ce sit-in à partir du 2 juin prochain, en coopération avec nombre d’instances politiques, populaires et environnementalistes».
De son côté, M. Fouad Hamdane, représentant du bureau Greenpeace-Méditerranée, a déclaré que «le sit-in visait la politique d’incinération des ordures, qui pollue l’air des régions de la banlieue-sud et de Hadeth». M. Hamdane a en outre indiqué que «l’incinérateur de Amroussieh est obsolète et ne peut servir qu’à brûler les ordures ménagères». Ce point ne semble pas inquiéter outre mesure le CDR puisque, selon M. Hamdane, cet organisme finance l’incinération quotidienne de 2 à 4 tonnes de déchets hospitaliers dangereux.
Plus de mille écoliers, appartenant à 15 établissements scolaires, ont effectué hier un sit-in pacifique devant l’incinérateur de Amroussieh, et ce à l’appel de Greenpeace-Méditerranée, du Comité populaire de Hay el-Sellom, du Comité de développement de Hadeth et de l’Organisation de la tribune verte.Les écoliers, accompagnés de plusieurs habitants de Hay el-Sellom,...