Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Eddé appelle au développement des institutions scientifiques (photo)

Le ministre d’Etat, M. Michel Eddé, a présidé hier au nom du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, la cérémonie d’inauguration du Centre national des sciences maritimes à Batroun.
Dans une allocution de circonstance, M. Eddé a affirmé que «le chef de l’Etat et le Liban fondent de grands espoirs sur ce centre qui est susceptible de consolider la position scientifique du Liban dans le monde».
Rendant hommage à «tous ceux qui ont collaboré et contribué à la création de ce centre», M. Eddé a insisté sur «le rôle du Liban au niveau de son environnement arabe et méditerranéen».
«Les défis actuels, a-t-il ajouté, nous incitent à développer nos institutions scientifiques et à leur octroyer le même intérêt que nous portons à nos affaires politiques, économiques et sociales».
Le ministre Eddé a conclu en insistant sur «l’importance de la coopération du Centre national des sciences maritimes avec les centres similaires à l’étranger et en Syrie plus particulièrement».
A signaler, enfin, que M. Eddé quitte aujourd’hui Beyrouth pour Paris pour une visite privée de plusieurs jours.
Le ministre d’Etat, M. Michel Eddé, a présidé hier au nom du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, la cérémonie d’inauguration du Centre national des sciences maritimes à Batroun.Dans une allocution de circonstance, M. Eddé a affirmé que «le chef de l’Etat et le Liban fondent de grands espoirs sur ce centre qui est susceptible de consolider la position scientifique du Liban...