Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La région du M.O. traverse une période très difficile, estime Boueiz (photo)

Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, estime que la région traverse une période «extrêmement précaire et difficile».
C’est ce qu’a déclaré hier le vice-président du Parti progressiste socialiste, M. Dored Yaghi, à l’issue d’un entretien avec le chef de la diplomatie. Le responsable du PSP a ajouté dans ce cadre que la situation au Liban est également dangereuse étant donné la fréquence des combats au Sud. Pour M. Yaghi, tout changement opéré dans la région aurait de toute évidence des répercussions au Liban.
Par ailleurs, M. Boueiz a reçu l’ambassadeur du Royaume-Uni, M. David Mac-Lennan, qui lui a remis un message de son nouvel homologue britannique, M. Robin Cook. Ce message annonce notamment la visite au Liban du secrétaire d’Etat au Foreign Office, à la fin de la semaine prochaine.
Le diplomate britannique a en outre indiqué que cette visite vise à «examiner les possibilités d’action» relatives au processus de paix. D’autre part, M. Mac-Lennan s’est abstenu de répondre à une question concernant la position de son gouvernement à l’égard de l’alliance stratégique entre les Etats-Unis, la Turquie et Israël.
Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, estime que la région traverse une période «extrêmement précaire et difficile».C’est ce qu’a déclaré hier le vice-président du Parti progressiste socialiste, M. Dored Yaghi, à l’issue d’un entretien avec le chef de la diplomatie. Le responsable du PSP a ajouté dans ce cadre que la situation au Liban est...