Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Session de formation pour les enseignants des sciences (photo)

Le président du Centre pédagogique pour la Recherche et le Développement (CPRD), M. Mounir Abou Asli, a donné hier le coup d’envoi à une session de formation destinée à adapter les enseignants des matières scientifiques au nouveau programme scolaire qui devrait entrer partiellement en vigueur à partir de 1997-98.

Il a remercié à cette occasion le gouvernement français et ses institutions au Liban (le centre culturel et l’ambassade) pour s’être chargés de l’animation de ces sessions en collaboration avec le CPRD. M. Abou Asli a affirmé dans ce cadre que la contribution française à ce projet ne manquera pas de se répercuter positivement sur les générations futures.
Il convient de préciser que la session actuelle a pour objectif la formation de quelque 150 enseignants des écoles publiques et privées. Ces instituteurs formeront à leur tour leurs collègues dans la perspective du nouveau programme scolaire.
Notons enfin que les matières concernées par cette session sont: la biologie, les sciences physiques et la chimie dans les deux cycles complémentaire et secondaire.
Le président du Centre pédagogique pour la Recherche et le Développement (CPRD), M. Mounir Abou Asli, a donné hier le coup d’envoi à une session de formation destinée à adapter les enseignants des matières scientifiques au nouveau programme scolaire qui devrait entrer partiellement en vigueur à partir de 1997-98.Il a remercié à cette occasion le gouvernement français et...