Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournée de Jouanneau au Liban sud

L’ambassadeur de France à Beyrouth, Daniel Jouanneau, a effectué hier une tournée au Liban-Sud, à la tête d’une délégation de l’ambassade.
M. Jouanneau s’est rendu d’abord à Tyr, où il s’est recueilli devant le monument à la mémoire des victimes de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avant de rencontrer le commandant de la FINUL, le général Stanislaw Wozniak. L’entretien a porté sur le rôle de la force de l’ONU et les difficultés qui entravent son action.
De Tyr, la délégation de l’ambassade de France s’est dirigée vers Cana, où M. Jouanneau a déposé une gerbe de fleurs devant le monument aux victimes de la tuerie du 18 avril 1996 perpétrée par Israël.
Enfin, l’ambassadeur a gagné Naqoura, siège de la FINUL, où il devait rencontrer les Casques bleus français et passer la nuit en leur compagnie.
L’ambassadeur de France à Beyrouth, Daniel Jouanneau, a effectué hier une tournée au Liban-Sud, à la tête d’une délégation de l’ambassade.M. Jouanneau s’est rendu d’abord à Tyr, où il s’est recueilli devant le monument à la mémoire des victimes de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avant de rencontrer le commandant de la FINUL, le général...