Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

L'ULCM rompt avec le ministère des affaires étrangères (photo)

Le secrétaire général de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), M. Joseph Younes, a annoncé la rupture définitive des liens organiques qui liaient l’Union aux ministères des Affaires étrangères et des Emigrés.
«Nous n’avons pas mis fin à cette relation pour la transférer à un autre ministère», a précisé M. Younes tout en se déclarant disposé à «collaborer avec le ministère des Emigrés dans la mesure où celui-ci peut faciliter la venue des Libanais de la diaspora au Liban, et leur garantir le droit de participer à la vie politique dans le pays, surtout pour ce qui a trait à l’élection des députés».

Nommé secrétaire général de l’Union lors du 11e congrès de l’ULCM qui s’est déroulé en avril dernier à Los Angeles, M. Younes a tenu hier une conférence de presse au siège de l’ULCM à Beyrouth dans laquelle il a notamment déclaré: «Nous aspirons aujourd’hui à un Liban souverain, libre et indépendant (...). Nous œuvrerons de concert avec les pôles influents de l’émigration et les capitales de décision pour libérer le Sud et la Békaa-Ouest de l’occupation israélienne, et pour obtenir l’application des résolutions de l’ONU».
M. Younes a en outre proclamé «l’allégeance de l’Union au Liban souverain, libre et indépendant, à l’exclusion de toute autre partie». «Nous tendons la main à ceux qui nous tendent la leur, mais dans le cadre de l’indépendance de l’organisation», a-t-il conclu.
Le secrétaire général de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), M. Joseph Younes, a annoncé la rupture définitive des liens organiques qui liaient l’Union aux ministères des Affaires étrangères et des Emigrés.«Nous n’avons pas mis fin à cette relation pour la transférer à un autre ministère», a précisé M. Younes tout en se déclarant disposé à...