Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La visite de Hariri en Corée du sud Vers l'augmentation du volume des échanges entre Beyrouth et Séoul (photo)

Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et son homologue sud-coréen se sont entretenus pour accroître le volume de l’échange économique entre Beyrouth et Séoul.
Selon M. Hariri, les négociations en cours entre les parties libanaises et coréennes qualifiées de «fructueuses», portent sur la signature de deux accords sur la promotion des investissements et l’annulation de la dualité de l’imposition.
Au deuxième journée de sa visite officielle à Séoul, M. Hariri a conféré avec son homologue coréen en présence du ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, du ministre d’Etat pour l’Industrie, M. Nadim Salem, du ministre des Travaux publics, M. Ali Harajli, de l’ambassadeur du Liban à Séoul, M. Raymond Baaklini, et du secrétaire général de la présidence du Conseil, M. Hicham Chaar. M. Hariri a déclaré que le gouvernement sud-coréen s’est engagé à encourager les hommes d’affaires coréens à investir au Liban surtout dans le secteur industriel.
Il a souligné avoir abordé avec ses interlocuteurs coréens les moyens d’équilibrer la balance des échanges commerciaux entre le Liban et la Corée du Sud. Le montant des exportations de celle-ci vers le Liban étant annuellement de 134 millions de dollars alors que notre pays exporte vers la Corée du Sud pour moins de 4 millions de dollars.
De son côté, le premier ministre coréen, qui a applaudi au plan de reconstruction du Liban, Horizon 2000, a souhaité que la visite de M. Hariri à Séoul puisse contribuer à renforcer les relations bilatérales dans tous les secteurs de la vie économique.
Par ailleurs, il convient de signaler que M. Hariri a rencontré hier d’importants hommes d’affaires dans le domaine du bâtiment ainsi que des délégations de la fédération des petites entreprises coréennes, de l’Association coréenne pour le commerce international et de la Chambre de commerce et d’industrie de Séoul.
Il a également reçu les ambassadeurs des pays arabes accrédités à Séoul parmi lesquels figuraient le doyen du corps diplomatique arabe, l’ambassadeur de Koweit, cheikh Issa el-Issa.
Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et son homologue sud-coréen se sont entretenus pour accroître le volume de l’échange économique entre Beyrouth et Séoul. Selon M. Hariri, les négociations en cours entre les parties libanaises et coréennes qualifiées de «fructueuses», portent sur la signature de deux accords sur la promotion des investissements et l’annulation de...