Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois détenus libérés de la prison de Khyam (photo)

Trois Libanais, détenus pendant deux mois dans la prison de Khyam, tenue par l’ALS, ont été libérés hier, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
Samir Loutfi Assaf, Ali Mohammad Atiyeh et son frère Abbas Mohammad Atiyeh ont été relâchés à Kfar Tebnite, un des passages qui relie la zone occupée par Israël au Liban-Sud au reste du pays, selon les mêmes sources.
Les trois hommes ont été pris en charge par le Comité international de la Croix-Rouge, qui les a ramenés chez eux dans la ville de Nabatiyé, au nord de la zone occupée.
Quelque 120 Libanais sont toujours détenus sans inculpation ou jugement à la prison de Khiam, gérée par l’Armée du Liban-Sud (ALS) sous la supervision de l’armée israélienne. Cinquante-deux autres Libanais sont emprisonnés en Israël.
Les prisonniers sont en majorité accusés d’activités anti-israéliennes.
Le Liban et des groupes de défense des droits de l’homme, y compris Amnesty International, ont dénoncé des cas de torture et de mauvais traitements des prisonniers libanais.
Trois Libanais, détenus pendant deux mois dans la prison de Khyam, tenue par l’ALS, ont été libérés hier, a-t-on appris auprès des services de sécurité.Samir Loutfi Assaf, Ali Mohammad Atiyeh et son frère Abbas Mohammad Atiyeh ont été relâchés à Kfar Tebnite, un des passages qui relie la zone occupée par Israël au Liban-Sud au reste du pays, selon les mêmes...