Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Peines de prison requises contre 22 faussaires

La chambre de mise en accusation au Mont-Liban présidée par le juge Michel Abou Arraj a requis cinq ans de prison avec travaux forcés contre les 22 membres d’un réseau spécialisé dans la falsification de dollars américains, ainsi que d’autres devises étrangères.
Les présumés faussaires, de nationalité libanaise, jordanienne et irakienne, faisaient partie d’un réseau international actif au Liban et dans d’autres pays. Il est accusé d’avoir écoulé plusieurs millions de dollars de faux billets.
C’est l’arrestation à Bourj Hammoud en 1994 du Libanais Arsen Katmérian qui a permis aux enquêteurs de démanteler le réseau qui fabriquait à grande échelle des billets de 100 dollars, 500 rials séoudiens et 500 marks allemands et cela depuis 1980.
Les activités du réseau dépassaient les frontières libanaises et les faussaires présumés ont écoulé une grande quantité de billets en Arménie et dans d’autres pays.
L’imprimerie utilisée pour la fabrication de faux billets était installée à Torzaya (Jbeil) avant d’être ensuite transférée à Jeita (Kesrouan). Une autre imprimerie était également installée dans le village de Nabi-Chit dans la Békaa.
La chambre de mise en accusation au Mont-Liban présidée par le juge Michel Abou Arraj a requis cinq ans de prison avec travaux forcés contre les 22 membres d’un réseau spécialisé dans la falsification de dollars américains, ainsi que d’autres devises étrangères.Les présumés faussaires, de nationalité libanaise, jordanienne et irakienne, faisaient partie d’un réseau...