Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RPR s'en prend au pouvoir et au Murr

Réuni hier sous la présidence de M. Albert Moukheiber, le Rassemblement pour la République s’en est pris au «pouvoir» et au «ministre de l’Intérieur, responsable de la sécurité» pour ses révélations concernant un projet d’attentat ourdi contre le pape et «ses accusations contre le Mossad, Hamas et le Jihad islamique».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion, le RPR a estimé que ces révélations «portent en elles-mêmes les raisons qui les rendent incroyables à la population» et «le temps est venu pour le gouvernement de cesser de créer de telles histoires dont le seul but est de briser la liesse engendrée par la visite du saint-père».
«Le peuple entier se demande qui le gouverne», a ajouté le RPR qui a rappelé que «dans les Etats démocratiques, quand un ministre commet une bévue, il démissionne ou il est alors limogé».
«Dans le monde démocratique, il existe un principe qui fait l’unanimité et en vertu duquel tout gouvernement qui n’a plus la majorité populaire démissionne», a encore affirmé le RPR qui a estimé que «l’explosion populaire qui a accompagné la visite du pape à Beyrouth est la conséquence inéluctable de l’ampleur de la plainte du peuple et le gouvernement, qui refusait jusqu’à présent de croire qu’il n’avait plus l’appui que d’une minorité populaire, l’a vu de ses propres yeux».
«Attendons donc», a conclu le RPR.
Réuni hier sous la présidence de M. Albert Moukheiber, le Rassemblement pour la République s’en est pris au «pouvoir» et au «ministre de l’Intérieur, responsable de la sécurité» pour ses révélations concernant un projet d’attentat ourdi contre le pape et «ses accusations contre le Mossad, Hamas et le Jihad islamique».Dans un communiqué publié à l’issue de sa...