Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des conseils judicieux et des propositions sages, estime l'ambassadeur de G.B

L’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban M. David McLennan a visité hier la ville de Tripoli où il a notamment rencontré le président du conseil municipal M. Sami Minkara.
L’entretien a porté sur les différents projets en cours d’exécution dans la ville dans le cadre des programmes de coopération avec des organismes européens.
Il a été aussi question de la visite qu’a effectuée dans la ville une délégation de la Fondation du prince Charles qui s’occupe essentiellement de patrimoine et d’environnement.
Dans une brève déclaration à la presse, l’ambassadeur McLennan a qualifié la visite du pape d’utile non seulement pour les chrétiens mais aussi pour l’ensemble de la société libanaise.
«La visite a certainement insufflé un esprit nouveau, elle a été utile non seulement aux chrétiens mais à l’ensemble de la société libanaise. L’Exhortation apostolique que le pape a signée comprend des conseils judicieux et des propositions sages et les Libanais sont appelés à une vaste concertation pour une exploitation optimale de ce document», a-t-il indiqué.Invité à commenter la situation au Liban sud qui s’est dégradée dès la fin de la visite du pape, l’ambassadeur de Grande-Bretagne a appelé toutes les parties à une plus grande retenue.
«Nous sommes à l’évidence concernés par les développements au Sud. Malgré les accords conclus, les développements actuels nous rappellent le drame de Cana qui nous a tous choqués. Toutes les parties sont appelées à une plus grande retenue. Les réunions du comité de surveillance se déroulent normalement et tout débordement n’aura pour conséquence que de nouvelles victimes innocentes», a conclu le diplomate britannique.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban M. David McLennan a visité hier la ville de Tripoli où il a notamment rencontré le président du conseil municipal M. Sami Minkara.L’entretien a porté sur les différents projets en cours d’exécution dans la ville dans le cadre des programmes de coopération avec des organismes européens.Il a été aussi question de la visite qu’a...