Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Rencontre chrétienne élargie sous le parrainage de Sfeir propose E. Karam

Faisant le point de la visite du pape Jean Paul II à Beyrouth, le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, a estimé hier qu’«il nous incombe à présent et avant toute chose, à nous maronites et chrétiens, de prendre conscience de l’importance de l’exhortation apostolique et de la mettre immédiatement en application dans son esprit».
Pour ce faire, a poursuivi M. Karam, il nous faut «effectuer un retour sur nous-mêmes et unifier les rangs chrétiens afin de redevenir, dans les faits et non seulement en paroles, l’assise importante de la structure libanaise».
Il nous faudrait ensuite, a encore affirmé le président de la Ligue maronite, «tendre la main à nos frères musulmans qui ont accueilli le Saint-Père chaleureusement et avec une affection noble afin de réaffirmer avec eux que le Liban est notre responsabilité commune».
M. Karam a conclu en prônant «une rencontre maronite et chrétienne élargie qui se tiendrait sous le parrainage du patriarche maronite à Bkerké ou au siège de la Ligue maronite et qui constituerait le premier pas sur la voie de la mise en application de l’exhortation apostolique».
Faisant le point de la visite du pape Jean Paul II à Beyrouth, le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, a estimé hier qu’«il nous incombe à présent et avant toute chose, à nous maronites et chrétiens, de prendre conscience de l’importance de l’exhortation apostolique et de la mettre immédiatement en application dans son esprit».Pour ce faire, a poursuivi M....