Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui reçoit le directeur de l'IFRI (photos)

Le président de la République M. Elias Hraoui a reçu hier le directeur de l’IFRI M. Thierry de Montbrial qui effectue actuellement une visite d’information au Liban.
«Nous avons évoqué avec le président Hraoui différentes questions d’ordre économique et conjoncturel. Nous avons abordé la question du moral des Libanais suite à la fin de la guerre qui s’est terminée il y a plusieurs années. Les Libanais se posent de nombreuses questions concernant l’avenir. Le président Hraoui a une grande expérience dans les affaires internationales et nous avons passé en revue avec lui la situation au M.O et dans le monde», a indiqué M. Montbrial.
Il a précisé aussi que «le président Hraoui avait été, à l’instar de tous les Libanais, ému par la visite du pape et par cette osmose que Sa Sainteté a pu créer entre lui et la jeunesse du Liban».
Dans la journée d’hier M. Montbrial avait été reçu par le président du Conseil M. Hariri ainsi que par le vice-président de la Chambre M. Elie Ferzli.
Par ailleurs le président de la République a conféré dans l’après-midi avec l’émir Khaled Ben Talal Ben Abdel Aziz qu’accompagnaient l’ambassadeur d’Arabie Séoudite au Liban cheikh Mahmoud Ahmad el-Kohaimi, le président de l’union libanaise de volley-ball Chéhadé Kassouf, et le président du club de volley de Baouchrié Kaysar Bakhos.
Le chef de l’Etat devait recevoir par la suite le député Chaker Abou-Sleiman avec qui il a effectué une évaluation de la visite du pape, «dont les résultats devront être concrétisés à travers un suivi de la part du patriarcat et de l’Etat» a précisé M. Abou-Sleiman.
Le président de la République M. Elias Hraoui a reçu hier le directeur de l’IFRI M. Thierry de Montbrial qui effectue actuellement une visite d’information au Liban.«Nous avons évoqué avec le président Hraoui différentes questions d’ordre économique et conjoncturel. Nous avons abordé la question du moral des Libanais suite à la fin de la guerre qui s’est terminée il...