Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les aounistes affirment avoir subi des vexations

Le Congrès national libanais (aouniste) a fait paraître hier un communiqué dans lequel il accuse certains services de sécurité de s’être pris à certains de ses membres, de les avoir molestés et humiliés dans la région de Jal el-Dib au moment où ils se trouvaient sur le bord du chemin pour participer à la réception du pape.
Patrick Khoury, Tony Atik et Paul Bassil ont subi, d’après le communiqué des aounistes, la vindicte des services de sécurité, rien que pour avoir lancé des slogans en faveur «de la liberté, de la souveraineté nationale et de l’indépendance».
C’est le second communiqué que le mouvement aouniste publie ces dernières 48 h pour dénoncer les vexations dont il est l’objet de la part des services de sécurité.
Le communiqué d’hier, à l’instar du précédent, est parvenu à la presse par fax sans mention d’origine.

Démenti militaire

Dans la soirée, une source militaire autorisée, en réponse aux accusations des aounistes, a fait paraître un communiqué niant qu’il y ait eu des arrestations dans les rangs de la population lors du passage du cortège de Sa Sainteté.
«Contrairement à ce que prétend le Congrès national libanais, les services de sécurité n’ont procédé à aucune arrestation dans les rangs des jeunes lors du passage de Sa Sainteté. Ces accusations sont dénuées de tout fondement», a indiqué le communiqué publié par cette source militaire autorisée.
Le Congrès national libanais (aouniste) a fait paraître hier un communiqué dans lequel il accuse certains services de sécurité de s’être pris à certains de ses membres, de les avoir molestés et humiliés dans la région de Jal el-Dib au moment où ils se trouvaient sur le bord du chemin pour participer à la réception du pape.Patrick Khoury, Tony Atik et Paul Bassil ont...