Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dans une lettre ouverte à Jean Paul II Lahd : le Liban est gouverné par une poignée de tyranneaux

Le chef de l’Armée du Liban-Sud, le général Antoine Lahd, condamné à mort par contumace pour collaboration avec l’ennemi israélien, a adressé au pape Jean-Paul II une lettre ouverte dans laquelle il s’en prend vivement au pouvoir libanais, soulignant que «le Liban est gouverné par une poignée de tyranneaux, imposés par la Syrie».
Le général Lahd souligne notamment que le Liban «est loin de la belle image» que Jean-Paul II en donne. «Le Liban, pays de liberté dans un passé peu lointain, est aujourd’hui menacé de perdre son âme et sa raison d’être» et se dirige «de jour en jour vers une dictature», écrit le général Lahd dans cette lettre parvenue à l’AFP.
Evoquant la situation dans la zone frontalière occupée par Israël, le chef de l’ALS souligne qu’il s’agit d’une «occupation» dont «nous aspirons à voir la fin», mais «avec laquelle nous avons trouvé une formule de coexistence».
Le chef de l’Armée du Liban-Sud, le général Antoine Lahd, condamné à mort par contumace pour collaboration avec l’ennemi israélien, a adressé au pape Jean-Paul II une lettre ouverte dans laquelle il s’en prend vivement au pouvoir libanais, soulignant que «le Liban est gouverné par une poignée de tyranneaux, imposés par la Syrie».Le général Lahd souligne notamment...