Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le hezbollah souhaite une position claire de l'église concernant la libération de Jérusalem

A l’occasion de la venue du pape Jean-Paul II au Liban, le Hezbollah a remis un mémorandum au nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, dans lequel il souhaite notamment «une position claire de l’Eglise appelant à la libération de Jérusalem des mains sionistes».
Dans ce mémorandum remis mardi dernier à Mgr Puente, le parti intégriste espère d’autre part que «la résistance qui exerce son droit légitime à la libération du territoire de l’occupation israélienne obtiendra l’appui adéquat».
Le Hezbollah exprime en outre la volonté d’accélérer le rythme du dialogue islamo-chrétien pour une coopération dans un certain nombre de domaines. «Le véritable dialogue doit tenir compte des forces vives mahométanes de la société. Il ne faut pas qu’il se limite aux autorités politiques surtout si celles-ci sont monochromes et ne représentent pas le vrai tissu socio-politique du pays», ajoute le texte.
De son côté, le comité de suivi des détenus libanais dans les prisons israéliennes a également remis hier un mémorandum au nonce apostolique dans lequel figurent les noms de tous les prisonniers. Le comité y réclame notamment leur libération inconditionnelle.
A l’occasion de la venue du pape Jean-Paul II au Liban, le Hezbollah a remis un mémorandum au nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, dans lequel il souhaite notamment «une position claire de l’Eglise appelant à la libération de Jérusalem des mains sionistes».Dans ce mémorandum remis mardi dernier à Mgr Puente, le parti intégriste espère d’autre part que «la résistance...