Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cérémonies symboliques pour commémorer le souvenir des martyrs du 6 mai

Pour commémorer le souvenir des Martyrs du 6 mai, une cérémonie symbolique a eu lieu mardi au cimetière des Martyrs à Tallet el-Dourouz, rue de Verdun.
Le ministre d’Etat, M. Elias Hanna, représentant le président de la République, M. Elias Hraoui, le député de Beyrouth, M. Hussein Yatim, représentant le chef du Législatif, M. Nabih Berry, et le ministre de l’Enseignement technique, M. Farouk Berbir, représentant le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, ont fleuri les tombes des Martyrs alors que la fanfare des FSI exécutait l’hymne aux morts.
Sur le campus de l’Université du Saint-Esprit à Kaslik (USEK), des couronnes de fleurs ont été déposées devant le monument aux Martyrs transporté, il y a plus d’un an, à l’USEK afin d’être restauré.
Cette cérémonie a été organisée pour commémorer le souvenir des Martyrs du 6 mai et pour marquer la fin des travaux de restauration du monument aux Martyrs.
Elle a eu lieu en présence notamment du ministre de l’Agriculture, M. Chaouki Fakhoury représentant le chef de l’Etat, du père Antoine Khalifé, recteur de l’USEK et du PDG de Solidere, M. Nasser Chamaa. Rappelons que la faculté des beaux-arts de l’USEK avait été choisie, à la suite d’un appel d’offre lancé par Solidere pour la restauration du monument aux Martyrs défiguré par les éclats d’obus pendant la guerre.
Cependant conformément au cahier de charges, le monument aux Martyrs conserve les stigmates de la guerre dans une proportion de 40%
Pour commémorer le souvenir des Martyrs du 6 mai, une cérémonie symbolique a eu lieu mardi au cimetière des Martyrs à Tallet el-Dourouz, rue de Verdun.Le ministre d’Etat, M. Elias Hanna, représentant le président de la République, M. Elias Hraoui, le député de Beyrouth, M. Hussein Yatim, représentant le chef du Législatif, M. Nabih Berry, et le ministre de...