Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Harb : on n'a laissé de place qu'au protocole

Le député Boutros Harb a estimé hier que le Liban passe actuellement par la pire des périodes à cause de l’impasse dans laquelle se trouve le processus de paix dans la région. M. Harb a déploré que le programme de la visite du pape au Liban ait occulté l’aspect politique, ne laissant de place qu’au protocole. Relevant dans ce cadre que «l’opposition n’aura pas l’occasion de rencontrer le souverain pontife», il a toutefois estimé que Bkerké saura rendre compte de la situation dans le pays et de la position des opposants.
Il a ajouté à ce sujet que «l’activité économique dans le pays se trouve ainsi paralysée de même que l’application du document d’entente nationale. La réalité politique et socio-économique du Liban se disloque et c’est le citoyen libanais qui en paie le prix au niveau de sa liberté, de ses droits (...) et de l’indépendance de sa volonté», a-t-il dit.
Le député Boutros Harb a estimé hier que le Liban passe actuellement par la pire des périodes à cause de l’impasse dans laquelle se trouve le processus de paix dans la région. M. Harb a déploré que le programme de la visite du pape au Liban ait occulté l’aspect politique, ne laissant de place qu’au protocole. Relevant dans ce cadre que «l’opposition n’aura pas...