Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le rassemblement national souhaite un assainissement de la situation

Le Rassemblement national (qui groupe le PNL, le courant aouniste, l’opposition Kataëb conduite par M. Elie Karamé, le président Amine Gemayel représenté par son fils Pierre ainsi que plusieurs personnalités indépendantes) a exprimé de nouveau l’espoir que la visite du pape Jean-Paul II au Liban aura pour effet d’accélérer un assainissement authentique de la situation dans le pays.
Dans un communiqué qu’il a publié hier au terme de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Dory Chamoun, le Rassemblement s’est de nouveau félicité de la prochaine visite de Sa Sainteté, exprimant «l’espoir qu’elle sera couronnée de succès, et qu’elle contribuera à rapprocher la date à laquelle le Liban sortira d’une crise qui a trop duré et sera consacré en tant que nation libre et souveraine et en tant que modèle unique de coexistence à l’ombre de la démocratie, la justice et le respect des droits de l’homme».
Le Rassemblement national a par ailleurs renouvelé son appel à tous les Libanais, «et aux chrétiens en particulier, afin qu’ils participent à toutes les étapes de la visite du Saint-Père, notamment à la messe qui sera célébrée dimanche et expriment à Sa Sainteté leur foi et leur attachement à leurs principes et à leur pays». Il a invité les Libanais à venir tôt à la base navale où la messe sera célébrée et à se conformer aux instructions des personnes en charge de l’organisation de l’événement.
Le Rassemblement national (qui groupe le PNL, le courant aouniste, l’opposition Kataëb conduite par M. Elie Karamé, le président Amine Gemayel représenté par son fils Pierre ainsi que plusieurs personnalités indépendantes) a exprimé de nouveau l’espoir que la visite du pape Jean-Paul II au Liban aura pour effet d’accélérer un assainissement authentique de la situation...