Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chehayeb exposera bientôt son plan pour la fermeture de l'incinérateur de Amroussieh

La situation écologique de la région de Amroussieh a été hier au centre d’une réunion qui a groupé le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, et une délégation composée de MM. Fouad Hamdane représentant de l’organisation Greenpeace à Beyrouth, Ahmad Mansour, président du comité populaire de Hay el-Sellom, Louis Karam, président du conseil de développement de la région de Hadeth, et Nachaat Mansour, représentant l’association de la Tribune verte.
Dans le cadre de cette réunion, M. Chehayeb a notamment annoncé à ses interlocuteurs qu’il tiendra dans les prochains jours une conférence de presse au cours de laquelle il exposera dans le détail son plan pour la fermeture définitive de l’usine d’incinération des ordures de Amroussieh et la construction d’une nouvelle usine de triage des ordures ménagères.
A ce propos, M. Chehayeb a assuré que le triage des ordures se fera en fait au moment de leur ramassage. Le site de l’usine de triage sera par ailleurs «masqué» et doté de tous les appareils et les installations nécessaires pour éviter les dégagements d’odeurs.
La situation écologique de la région de Amroussieh a été hier au centre d’une réunion qui a groupé le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, et une délégation composée de MM. Fouad Hamdane représentant de l’organisation Greenpeace à Beyrouth, Ahmad Mansour, président du comité populaire de Hay el-Sellom, Louis Karam, président du conseil de développement...