Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boueiz le 14 mai en Roumanie (photo)

Invité par son homologue Adrian Séverin, le chef de la diplomatie libanaise Farès Boueiz se rendra le 14 mai en Roumanie pour une visite officielle de deux jours, a annoncé hier l’ambassadeur de Roumanie à Beyrouth, M. Constantin Tunsanu.
M. Boueiz doit être reçu, notamment, par le chef de l’Etat roumain, Emil Constantinescu, le chef du gouvernement, Victor Ciorbea, le président du Sénat Peter Roman, le président de la Chambre Ion Diaconescu, et le ministre de l’Industrie et du Commerce Popescu Tariceano, a précisé le diplomate dans une déclaration à l’issue d’un entretien avec M. Boueiz.
«M. Boueiz sera accompagné d’une importante délégation économique et ses entretiens seront axés sur le renforcement de la coopération entre le Liban et la Roumanie dans tous les domaines», a-t-il ajouté.
Le premier ministre libanais Rafic Hariri s’est rendu deux fois en visite officielle en Roumanie. Lors de son dernier séjour, en mars 1996, il avait signé des accords bilatéraux dans le domaine de la santé et de la coopération économique.
Plus de 2.200 sociétés mixtes roumano-libanaises fonctionnent en Roumanie avec un investissement total de 17,4 millions de dollars, selon des chiffres officiels roumains.
M. Boueiz inaugurera le nouveau siège du consulat libanais à Caustanza, le port roumain sur la mer Noire.
Invité par son homologue Adrian Séverin, le chef de la diplomatie libanaise Farès Boueiz se rendra le 14 mai en Roumanie pour une visite officielle de deux jours, a annoncé hier l’ambassadeur de Roumanie à Beyrouth, M. Constantin Tunsanu.M. Boueiz doit être reçu, notamment, par le chef de l’Etat roumain, Emil Constantinescu, le chef du gouvernement, Victor Ciorbea, le...