Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Appel du comité des parents des personnes détenues et disparues au Liban

Le comité des parents de personnes détenues ou disparues a adressé au pape un appel lui demandant d’intervenir pour le règlement de ce drame. En voici la substance:
«(...) Nous nous adressons à Votre Sainteté, en votre qualité de principal protecteur des droits de l’homme, au nom du Comité des parents des personnes détenues et disparues au Liban, pour attirer votre attention sur un problème humain, un vrai drame qui a débuté il y a vingt ans: les détenus libanais par les milices qui n’épargnèrent ni chrétiens ni musulmans. Le sort de ces détenus reste, à ce jour, inconnu, leurs familles ne sachant pas s’ils sont encore vivants ou morts...».
«Nous avons toujours réclamé, tout au long des années de guerre et ensuite en temps de paix, une solution à ce problème auprès des autorités compétentes, par la création d’un comité chargé d’enquêter sur le sort de nos proches détenus et la proclamation des résultats de cette enquête, mettant ainsi un terme à nos souffrances. Mais nos efforts furent vains (...)»
«Nos yeux convergent vers vous, très Saint-Père; nous demandons votre aide pour arriver à une résolution définitive à ce problème. Nous, en tant que Comité des parents des personnes détenues et disparues au Liban, accepterons les résultats — douloureux ou encourageants — de toute enquête menée par les autorités en vue de s’assurer du sort des personnes détenues et disparues...».
Le comité des parents de personnes détenues ou disparues a adressé au pape un appel lui demandant d’intervenir pour le règlement de ce drame. En voici la substance:«(...) Nous nous adressons à Votre Sainteté, en votre qualité de principal protecteur des droits de l’homme, au nom du Comité des parents des personnes détenues et disparues au Liban, pour attirer votre...