Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lévy : la Syrie paierait très cher une attaque chimique contre Israël

JERUSALEM, 2 Mai (AFP, Reuter). — Le chef de la diplomatie israélienne David Lévy a mis en garde vendredi la Syrie contre une attaque à l’arme chimique contre Israël, dans une polémique avec Damas sur les armes de destruction massive, qui se poursuit depuis plusieurs jours.
«La Syrie paierait très cher une attaque à l’arme chimique contre Israël, cela n’apporterait que la destruction», a affirmé M. Lévy à la télévision sans préciser quelle méthode Israël utiliserait dans ce cas pour répliquer.
Mardi, le ministre israélien de la Défense Yitzhak Mordehaï avait accusé la Syrie de produire de nouvelles armes chimiques.
Le président syrien Hafez el-Assad avait répliqué jeudi qu’Israël se débarrasse d’abord de ses armes nucléaires avant de demander aux Arabes de se défaire de leurs armes de destruction massive.
JERUSALEM, 2 Mai (AFP, Reuter). — Le chef de la diplomatie israélienne David Lévy a mis en garde vendredi la Syrie contre une attaque à l’arme chimique contre Israël, dans une polémique avec Damas sur les armes de destruction massive, qui se poursuit depuis plusieurs jours.«La Syrie paierait très cher une attaque à l’arme chimique contre Israël, cela n’apporterait que...