Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les juges maintenus dans le cadre après la retraite, décide le gouvernement

Le Conseil des ministres a décidé hier lors de sa réunion ordinaire de maintenir à titre exceptionnel dans le cadre de la magistrature des juges ayant atteint l’âge de la retraite (67 ans) et cela jusqu’au premier juillet de l’an 2000.
Le gouvernement, qui s’est réuni au sérail de Sanayeh sous la présidence de M. Rafic Hariri, a par ailleurs approuvé un projet de loi relatif à la nomination de juges auprès des tribunaux judiciaires et des tribunaux administratifs.
Toujours dans le domaine de la justice, le Conseil a adopté un projet de loi visant à réorganiser les tribunaux de première instance.
Le gouvernement a par ailleurs pris une série de décisions d’ordre administratif ou relatives à la reconstruction. Il a ainsi approuvé un décret modifiant les tracés de l’autoroute des banlieues de Beyrouth et les plans d’élargissement du rond-point Sin el-Fil-Nahr el-Mott-Bauchrieh-hôpital Mar-Youssef.
Le ministre des Affaires rurales et municipales, M. Hagop Démerdjian, a d’autre part fait le point de l’opération de réorganisation des panneaux publicitaires. Il a été décidé dans ce cadre de prendre les mesures adéquates pour procéder au démontage des panneaux placés d’une manière contraire à la loi.
Le gouvernement a en outre pris connaissance des plans préparés par le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) concernant le percement d’une route dans le secteur de l’aéroport de Beyrouth.
Le Conseil des ministres a enfin décidé d’annuler le test d’aptitude d’entrée aux facultés de génie, de médecine, de médecine dentaire, de pharmacie et de droit à l’Université libanaise. Pour s’inscrire dans ces facultés, les étudiants devront avoir obtenu une moyenne d’au moins 12 sur 20 au baccalauréat.
Le Conseil des ministres a décidé hier lors de sa réunion ordinaire de maintenir à titre exceptionnel dans le cadre de la magistrature des juges ayant atteint l’âge de la retraite (67 ans) et cela jusqu’au premier juillet de l’an 2000.Le gouvernement, qui s’est réuni au sérail de Sanayeh sous la présidence de M. Rafic Hariri, a par ailleurs approuvé un projet de loi...