Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Velayati la semaine prochaine à Beyrouth (photo)

L’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, M. Hamayon Alizada, a annoncé hier que le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Ali Akbar Velayati, viendra au Liban la semaine prochaine.
M. Velayati remettra une lettre du président iranien Ali Akbar Hachémi-Rafsandjani à son homologue libanais Elias Hraoui, a précisé M. Alizada à l’issue d’un entretien avec M. Zafer el-Hassan, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.
Le diplomate iranien n’a pas voulu évoquer le contenu de la lettre ni préciser la date exacte de l’arrivée de M. Velayati.
Il a indiqué également que la prochaine visite à Téhéran, dans quelques mois, du premier ministre Rafic Hariri, avait été également évoquée au cours de la réunion.
A la question de savoir pourquoi Téhéran ne fournissait pas au Hezbollah des fusées antiaériennes pour que les combattants de ce parti puissent se défendre contre l’aviation israélienne au Liban-Sud, M. Alizada a notamment répondu: «Je crois que la résistance du peuple libanais au Sud et dans la Békaa-Ouest contre l’ennemi sioniste n’est pas une résistance armée. (...) La détermination et la résistance du peuple sont les seuls facteurs qui ont permis de faire échec à l’occupation sioniste».
L’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, M. Hamayon Alizada, a annoncé hier que le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Ali Akbar Velayati, viendra au Liban la semaine prochaine.M. Velayati remettra une lettre du président iranien Ali Akbar Hachémi-Rafsandjani à son homologue libanais Elias Hraoui, a précisé M. Alizada à l’issue d’un entretien avec M. Zafer el-Hassan,...