Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion sous l'égide du Baas pour un regroupement de plusieurs partis (photo)

Des représentants de plusieurs partis politiques se sont rencontrés hier sous l’égide de la section libanaise du Baas pro-syrien pour mettre au point une «charte politique des partis et forces nationalistes libanais».
La réunion était présidée par le secrétaire du Baas, le ministre Ghazi Seifeddine, qui a indiqué dans une déclaration à la presse par la suite que les participants étaient d’accord sur 90% des points contenus dans le projet de charte.
M. Seifeddine a précisé qu’une commission a été formée pour «rédiger une nouvelle mouture du projet, prenant en considération toutes les observations faites par les participants».
Une autre rencontre aura lieu au début de la semaine prochaine pour finaliser le projet, a-t-il ajouté.
Le ministre a donné un avant-goût de ce que serait cette charte, en affirmant que les formations concernées étaient «unanimement d’accord sur les idées et les objectifs de cette charte, à savoir d’œuvrer au sein d’un même front pour servir les orientations fondamentales, et d’abord la lutte contre l’occupation et la libération du territoire».
Outre le Baas, les formations qui ont participé à la réunion sont les suivantes: Parti socialiste progressiste, Kataëb, mouvement Amal, Hezbollah, Mouvement de la lutte populaire, Organisation nationaliste nassérienne, Parti démocrate populaire, Parti de l’Union, Parti syrien national social, Parti de l’action socialiste arabe, Parti de l’union socialiste arabe, Tachnag, Ramgavar, Razkaï, Ligue des travailleurs, Union socialiste arabe — Organisation nassérienne, Rassemblement des comités et ligues populaires, et Association des projets de bienfaisance islamiques (Ahbache).
Des représentants de plusieurs partis politiques se sont rencontrés hier sous l’égide de la section libanaise du Baas pro-syrien pour mettre au point une «charte politique des partis et forces nationalistes libanais».La réunion était présidée par le secrétaire du Baas, le ministre Ghazi Seifeddine, qui a indiqué dans une déclaration à la presse par la suite que les...