Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Kabbani : l'Islam est innocent des massacres perpétrés en Algérie

Commentant hier les événements en cours en Algérie, le mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani, a estimé que «les crimes commis sont le fait de personnes et ne peuvent découler en aucun cas de l’islam. L’islam, a-t-il ajouté, n’est pas susceptible d’être défiguré par ceux qui prétendent s’y être engagés mais qui ne respectent pas ses valeurs et ses lignes de conduite».
«Les massacres perpétrés aujourd’hui et depuis longtemps en Algérie et dont la sauvagerie et l’horreur vont croissant sont la responsabilité de tous et non point de l’islam», a ajouté cheikh Kabbani qui a souligné que «ce sont les fauteurs de troubles qui cherchent à mettre en péril la sécurité et la stabilité des Etats arabes et islamiques et à donner une fausse image de l’islam pour le montrer opposé aux libertés».
Le mufti de la République a conclu en estimant qu’«il est de la responsabilité des Arabes et des musulmans de hâter le règlement de cette crise».
Commentant hier les événements en cours en Algérie, le mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani, a estimé que «les crimes commis sont le fait de personnes et ne peuvent découler en aucun cas de l’islam. L’islam, a-t-il ajouté, n’est pas susceptible d’être défiguré par ceux qui prétendent s’y être engagés mais qui ne respectent pas ses valeurs et ses...