Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le calice de la cathédrale Saint-Georges va être offert au pape

C’est un calice en or, serti de pierres précieuses, que le pape Jean-Paul II va utiliser, lors de la messe en plein air qu’il célébrera dimanche 11 mai à la base navale de Beyrouth, affirme l’agence Markaziya, citant une source ecclésiastique.
Cette coupe est le seul vestige sacré de la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville, après son pillage. Il a été découvert, intact, sous les débris du maître-autel. L’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, l’offrira au chef de l’Eglise catholique, à l’issue de l’Office divin.
Parallèlement, une mission spéciale a été chargée de prendre contact avec les autorités, afin que soit dégagé le site du golfe Saint-Georges, situé sur la côte, près de l’hôtel du même nom, et où une légende ancienne situe un des exploits du St-Patron de la ville de Beyrouth. Selon la Markaziya, le pape pourrait faire allusion à Saint- Georges dans son homélie du dimanche.
C’est un calice en or, serti de pierres précieuses, que le pape Jean-Paul II va utiliser, lors de la messe en plein air qu’il célébrera dimanche 11 mai à la base navale de Beyrouth, affirme l’agence Markaziya, citant une source ecclésiastique.Cette coupe est le seul vestige sacré de la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville, après son pillage. Il a...