Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Gemayel au Brésil : ramener le Liban à la démocratie

«L’attachement du Brésil et du Liban aux principes de la liberté et de la démocratie est le meilleur lien qui les rassemble. Depuis le déclenchement de la guerre, le Liban a fait l’objet de multiples agressions qui l’ont secoué et mis à mal son régime démocratique. Nous œuvrons actuellement pour ramener le Liban à la démocratie et pour sauver ces valeurs essentielles que sont la liberté, la démocratie et les droits de l’homme, sérieusement menacés dans notre pays».
Telle est en substance la teneur du discours qu’a prononcé l’ancien chef de l’Etat M. Amine Gemayel devant les représentants de l’Etat de Sao Paulo au Brésil lors d’une session ordinaire de leur Parlement.
«L’attachement du Brésil et du Liban aux principes de la liberté et de la démocratie est le meilleur lien qui les rassemble. Depuis le déclenchement de la guerre, le Liban a fait l’objet de multiples agressions qui l’ont secoué et mis à mal son régime démocratique. Nous œuvrons actuellement pour ramener le Liban à la démocratie et pour sauver ces valeurs essentielles...