Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Recommandation parlementaire pour l'indemnisation des agriculteurs (photo)

La commission parlementaire de l’Agriculture a décidé de transmettre au gouvernement une recommandation pour l’indemnisation des agriculteurs ayant subi des pertes du fait de la vague de froid qui a frappé le Liban. Elle a chargé son président, le député Elias Skaff, et plusieurs de ses membres d’évoquer la question avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et les ministres concernés.
La commission parlementaire de l’Agriculture a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Elias Skaff, député de la Békaa, et en présence du ministre de l’Agriculture, M. Chaouki Fakhoury, et des parlementaires MM. Saleh Kheir, Hagop Tchoukhadarian, Abdel-Rahman Abdel-Rahman, Wagih Baarini, Khalil Hraoui, Ammar el-Moussaoui, Sleiman Kenaan et Hussein Yatim.
S’adressant à la presse, M. Skaff a déclaré que le ministre Fakhoury a indiqué que son département ne dispose pas des crédits nécessaires pour dédommager les agriculteurs ayant subi des pertes, ajoutant que, dans le cas où le principe est retenu, il préfère que des aides en nature leur soient accordées.
Il a précisé par ailleurs que la commission parlementaire de l’Agriculture a décidé de tenir une série de réunions pour étudier les moyens de faire bénéficier les propriétaires de terrains agricoles non cadastrés des aides et prêts bonifiés prévus par les accords signés par le Liban avec les pays étrangers.
De son côté, le député Saleh Kheir a exhorté le gouvernement à indemniser les agriculteurs.
Il s’est par ailleurs interrogé sur l’issue de l’enquête menée au sujet de la disparition des trois milliards de L.L. destinés à l’indemnisation des agriculteurs du Liban-Nord.
La commission parlementaire de l’Agriculture a décidé de transmettre au gouvernement une recommandation pour l’indemnisation des agriculteurs ayant subi des pertes du fait de la vague de froid qui a frappé le Liban. Elle a chargé son président, le député Elias Skaff, et plusieurs de ses membres d’évoquer la question avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et les...