Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ambassadeur de Russie qualifie de très importante la visite

L’ambassadeur de Russie, M. Oleg Peressypkine, a qualifié hier de «très importante» la visite du pape Jean-Paul II au Liban en mai. Il a en outre annoncé la venue au Liban du patriarche Alexis II de Russie au mois d’octobre prochain.
Au terme d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, M. Peressypkine a précisé: «J’avais demandé au patriarche de se rendre au Liban et en Syrie à l’occasion d’une visite qu’il compte effectuer en juin prochain à Jérusalem, en Palestine et en Israël pour la commémoration du 150e anniversaire de la fondation de la mission orthodoxe en Terre Sainte. Mais il a regretté de ne pouvoir visiter le Liban et la Syrie à cette date».

Par ailleurs, le diplomate russe a informé Mgr Sfeir des résultats de la visite officielle du premier ministre Rafic Hariri à Moscou. Il a indiqué dans ce cadre qu’une délégation russe viendra signer à Beyrouth un accord de coopération avec le ministre libanais du Tourisme. «Nous attendons également la visite du premier vice-gouverneur de la Banque du Liban à Moscou pour entamer des négociations visant à ouvrir une branche de la banque à Moscou».
L’ambassadeur de Russie, M. Oleg Peressypkine, a qualifié hier de «très importante» la visite du pape Jean-Paul II au Liban en mai. Il a en outre annoncé la venue au Liban du patriarche Alexis II de Russie au mois d’octobre prochain.Au terme d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, M. Peressypkine a précisé: «J’avais demandé au...