Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Mona Hraoui : la paix est un acte de vie

«La paix véritable est dans la participation collective de tous à l’édification d’une société dont nous serions fiers de faire partie».
C’est ce qu’a affirmé la Première dame du Liban, Mme Mona Elias Hraoui, dans un discours qu’elle a prononcé samedi à l’occasion du dîner annuel de l’association «Rissalat Salam» organisé au Rimal et auquel étaient notamment conviés les députés Pierre Daccache, Mansour Ghanem el-Bone et Jacques Tchoukhadarian.
Mettant l’accent sur l’importance du service social et de la cellule familiale, Mme Hraoui a affirmé que «la paix véritable est la paix du développement. Elle est dans la participation collective de tous à l’édification d’une société dont nous serions fiers de faire partie. Elle n’est pas dans des textes et des lois qui nous seraient imposés».
Et de poursuivre: «Ce n’est pas avec l’hégémonie sectaire que l’on peut consolider l’unité nationale, ce n’est pas avec des classes sociales que l’on peut stabiliser la société et ce n’est pas en créant des différences entre les citoyens que l’on peut faire progresser la paix».
«La paix est un acte de vie», a conclu Mme Hraoui.

A Jbeil

Hier, Mme Hraoui a présidé la cérémonie de remise des diplômes à l’Association des Sœurs de la Sainte famille maronite à Jbeil, à 41 jeunes filles ayant achevé des études d’infirmières et de pédagogie.
La cérémonie s’est déroulée en présence des députés Emile Naufal et Nohad Soueid et de l’évêque Mgr Béchara Rahi.
Au terme de la cérémonie, Mme Hraoui devait décerner au nom du chef de l’Etat les insignes de commandeur de l’Ordre national du Cèdre à la prieure générale de la communauté des Sœurs de la Sainte famille maronite, Mère Gilberte Farès.
«La paix véritable est dans la participation collective de tous à l’édification d’une société dont nous serions fiers de faire partie».C’est ce qu’a affirmé la Première dame du Liban, Mme Mona Elias Hraoui, dans un discours qu’elle a prononcé samedi à l’occasion du dîner annuel de l’association «Rissalat Salam» organisé au Rimal et auquel étaient notamment...