Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les voeux de Hraoui pour l'Adha

Le président de la République, M. Elias Hraoui, a présenté hier ses vœux à la communauté mahométane du pays à l’occasion de la fête de l’Adha. Le chef de l’Etat a notamment affirmé dans son message que tous les Libanais «participent aux réalisations» dans le pays. «Pour cette raison, a-t-il ajouté, l’unité des Libanais est à la base de leur résistance pour que triomphe la paix juste et globale pour laquelle luttent ensemble le Liban et la Syrie conformément aux résolutions internationales et au principe de la terre contre la paix». Pour la même circonstance, M. Hraoui a envoyé un télégramme de vœux à son homologue syrien, le président Hafez el-Assad, ainsi qu’aux différents chefs d’Etat arabes et musulmans.

Vœux de Clinton à Hariri

De son côté, le premier ministre Rafic Hariri a reçu hier un grand nombre de télégrammes de vœux à l’occasion de la fête de l’Adha.
Le président américain Bill Clinton a déclaré dans son message adressé au président du Conseil: «Nous sommes heureux de constater le développement des relations d’amitié entre les Etats-Unis et le Liban. Le processus de reconstruction et d’entente nationale est au centre des préoccupations du Liban et de son peuple. J’aspire à œuvrer avec vous afin que le Liban jouisse des fruits de la paix juste en tant que nation indépendante et libre», a ajouté M. Clinton.
Le secrétaire d’Etat, Mme Madeleine Albright, a envoyé au chef du gouvernement un télégramme de vœux dans ce sens.
Notons enfin que M. Hariri a également reçu les vœux de plusieurs chefs d’Etat et premiers ministres arabes.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, a présenté hier ses vœux à la communauté mahométane du pays à l’occasion de la fête de l’Adha. Le chef de l’Etat a notamment affirmé dans son message que tous les Libanais «participent aux réalisations» dans le pays. «Pour cette raison, a-t-il ajouté, l’unité des Libanais est à la base de leur résistance pour...