Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une richissime libanaise à la barre du Phocea .. (photo)

Une richissime Libanaise, Mouna Ayoub, succédera prochainement à Bernard Tapie, à la barre du Phocéa, le fastueux voilier géant de l’ex-star française de la politique et des affaires, a révélé hier le quotidien Le Figaro.
L’un des liquidateurs des biens de Bernard Tapie avait annoncé il y a quelques jours que le quatre-mâts de 74 mètres de long, qui était à vendre depuis plus de deux ans, avait enfin trouvé acheteur pour 36,5 millions de francs (6,3 millions de dollars) et que l’acquéreur serait la Tranquil Ltd, une société des Iles Vierges britanniques.
Selon Le Figaro, derrière cette compagnie se cache en fait «une flamboyante créature plus connue du jet-set que du grand public», la Libanaise Mouna Ayoub, l’ex-épouse du richissime homme d’affaires séoudien Nasser el-Rachid. Agée de 40 ans, mère de cinq enfants (quatre garçons et une fille), Mme Ayoub a vécu pendant 18 ans, avant son divorce, dans un palais de 30.000 mètres carrés, à Riyad. Elle s’était rendue célèbre en 1996 lorsqu’elle avait mis en vente une partie de ses bijoux pour un montant de 17 millions de dollars. Elle avait cependant conservé, entre autres, un diamant de 115 carats.
Pour Mme Ayoub qui, selon Le Figaro, possède des pied-à-terre à Paris et Majorque, l’ex-quatre-mâts de Bernard Tapie ne pourra être qu’une consolation. Pendant tout son mariage, elle pouvait naviguer sur le yacht de son mari qui, avec ses 105 mètres de long, était le plus gros du monde et qu’il avait baptisé «Lady Mouna».
Bernard Tapie, lui, qui sert une peine de prison de 8 mois, a retrouvé cette semaine le parfum du grand air en bénéficiant d’un régime de semi-liberté l’obligeant à travailler dans la journée à Marseille dans une société de construction navale ayant rénové le Phocéa et à passer la nuit dans sa cellule de prison.
Une richissime Libanaise, Mouna Ayoub, succédera prochainement à Bernard Tapie, à la barre du Phocéa, le fastueux voilier géant de l’ex-star française de la politique et des affaires, a révélé hier le quotidien Le Figaro.L’un des liquidateurs des biens de Bernard Tapie avait annoncé il y a quelques jours que le quatre-mâts de 74 mètres de long, qui était à vendre...