Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Le PSP aux habitants du chouf : ne réglez pas vos factures d'électricité

C’est un véritable appel à la désobéissance civile que le Parti socialiste progressiste a lancé hier aux habitants du Chouf en leur demandant de ne pas régler leurs factures d’électricité tant que les problèmes dans la région ne sont pas encore résolus.
M. Nasser Zeidan, membre du PSP, a tenu à Baakline une conférence de presse au cours de laquelle il a cité des exemples d’abonnés qui ont reçu des factures d’un montant sans rapport avec leur consommation d’électricité. M. Zeidan a évoqué le cas d’une «veuve de Baakline habitant un studio éclairé la nuit par une seule ampoule électrique et qui a reçu une facture de 600.000 livres». Il a cité en outre le cas d’un modeste commerçant de Békaata dont l’avant-dernière facture avait été de 786.000 livres alors que la dernière quittance est, pour la même période et pour une même consommation, de 2.800.000 livres. «Résultat, a ajouté le responsable du PSP, cet homme n’a plus d’autre choix que de fermer boutique car il ne peut régler ce montant».
Par ailleurs, M. Zeidan a soulevé le problème de la perception inégale des factures, affirmant à cet égard que 90% des habitants du Chouf s’en acquittent alors que dans d’autres régions, le pourcentage ne dépasse pas les 15%. Selon M. Zeidan, la proportion des factures payées ne dépasse pas les 42% dans l’ensemble du pays. «Nous avons appris en effet que les frais de consommation d’électricité sont uniquement répartis sur les citoyens qui disposent de compteurs», a-t-il précisé, tout en soulignant que le PSP ne s’oppose pas à l’exemption des habitants des régions adjacentes à la zone occupée du Liban-Sud.
Enfin, M. Zeidan a critiqué le rationnement du courant dans le Chouf, «alors qu’on nous avait promis de l’abolir il y a déjà un an», a-t-il rappelé.
C’est un véritable appel à la désobéissance civile que le Parti socialiste progressiste a lancé hier aux habitants du Chouf en leur demandant de ne pas régler leurs factures d’électricité tant que les problèmes dans la région ne sont pas encore résolus.M. Nasser Zeidan, membre du PSP, a tenu à Baakline une conférence de presse au cours de laquelle il a cité des...