L'Allemagne réclame de nouveau un siège permanent au conseil de sécurité
le 14 avril 1997 à 00h00
BONN, 13 Avril (AFP). — Le ministre allemand des Affaires étrangères Klaus Kinkel a de nouveau réclamé un siège de membre permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU pour son pays, trois jours avant la visite du secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan. M. Kinkel, cité dimanche par le journal Berliner Zeitung, a toutefois refusé un siège de «seconde classe». «Nous versons la troisième plus importante contribution financière au fonctionnement de l’ONU. En tant que pays le plus grand d’Europe et le plus fort économiquement, nous portons une part de responsabilité qui n’est pas négligeable au sein de l’ONU, c’est pourquoi nous voulons être représentés dans la plus haute instance décisionnelle de l’organisation», a-t-il dit.
BONN, 13 Avril (AFP). — Le ministre allemand des Affaires étrangères Klaus Kinkel a de nouveau réclamé un siège de membre permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU pour son pays, trois jours avant la visite du secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan.M. Kinkel, cité dimanche par le journal Berliner Zeitung, a toutefois refusé un siège de «seconde classe».«Nous versons...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité