Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

2089 élèves bénéficient d'une campagne de visites médicales organisée par Amel dans la Banlieue-sud de Beyrouth

Dans le cadre du programme de soins de santé primaire exécuté par l’association Amel avec la collaboration du Collectif des ONG et des ministères de la Santé et de l’Education, 2089 élèves de cinq écoles publiques de la banlieue-sud (Bourj el-Brajneh, Chiah, Haret-Hreik, Ghobeyri, Hay el-Sellom), ont bénéficié de visites médicales.
Ces visites étaient menées par les Drs Faïka Younès, Yousra Chit, Fadl Ghanoui, et les infirmières et volontaires Leyla Awali, Ghada Hamadé, Wafa Moussa, Nadia Hamadé, Ibtissam Ghazi et Hoda el-Ghoul.
Les résultats de ces visites se résument ainsi:
Caries dentaires: 634
Troubles de la vue et problèmes oculaires: 113
Otites: 162
Rhumatisme et inflammation des amygdales: 73
Infections des voies urinaires : 36
Poux :111
Problèmes dermatologiques: 22
Troubles cardiovasculaires: 7
D’autres maladies ont été diagnostiquées tels l’asthme et les troubles intestinaux. Les cas rencontrés ont directement été orientés vers les centres de santé adéquats et les médecins spécialistes de la région.
Par ailleurs, les équipes médicales poursuivent leurs visites dans les établissements scolaires de la Békaa.
Dans le cadre du programme de soins de santé primaire exécuté par l’association Amel avec la collaboration du Collectif des ONG et des ministères de la Santé et de l’Education, 2089 élèves de cinq écoles publiques de la banlieue-sud (Bourj el-Brajneh, Chiah, Haret-Hreik, Ghobeyri, Hay el-Sellom), ont bénéficié de visites médicales.Ces visites étaient menées par les...