Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les idées US en deça des attentes palestiniennes Poursuite des affrontements en Cisjordanie : 27 blessés dont quatre israéliens

Poursuite des affrontements en Cisjordanie:
27 blessés dont quatre Israéliens

Les Palestiniens ont estimé hier que les efforts américains pour sauver le processus de paix étaient insuffisants, alors que l’agitation s’est poursuivie en Cisjordanie où 23 Palestiniens et quatre Israéliens ont été blessés. Deux gardes israéliens et un Palestinien ont été en outre blessés à la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie par les tirs d’une Palestinienne.Un militaire et trois enfants de colons, qui se trouvaient dans un jardin à Hébron, ont à leur tour été légèrement blessés par des pierres lancées par des Palestiniens, a indiqué un porte-parole de l’armée.
A la frontière entre la Cisjordanie et la Jordanie, une Palestinienne a ouvert le feu et blessé deux gardes israéliens et un Palestinien.
Après avoir été soumise au contrôle jordanien sur le pont Allenby sur le Jourdain, la femme a dégainé un revolver en arrivant du côté de la frontière contrôlé par Israël. Elle a tiré sur un militaire, qu’elle a blessé, tandis qu’un vigile israélien et un Palestinien qui se trouvaient là ont également été touchés par ses tirs, selon la police israélienne. Tous trois ont été légèrement atteints et hospitalisés à Jérusalem.
Selon un haut responsable jordanien à Amman, Sonia Mahmoud al-Raï, 26 ans, est originaire de Qalqilia, dans le nord de la Cisjordanie. Elle rentrait chez elle après avoir rendu visite à des parents en Jordanie.
Dans la bande de Gaza, Israël a annoncé avoir découvert dans la colonie juive de Kfar Darom une mine antichar qui aurait pu être actionnée à distance. «C’est une ancienne mine antichar égyptienne, que des artificiers israéliens ont fait exploser», a indiqué une source militaire.
Poursuite des affrontements en Cisjordanie:27 blessés dont quatre IsraéliensLes Palestiniens ont estimé hier que les efforts américains pour sauver le processus de paix étaient insuffisants, alors que l’agitation s’est poursuivie en Cisjordanie où 23 Palestiniens et quatre Israéliens ont été blessés. Deux gardes israéliens et un Palestinien ont été en outre blessés à...