Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un milicien de l'ALS tué et deux blessés dans une attaque du Hezbollah

Un membre de l’Armée du Liban-Sud (ALS) a été tué et deux autres ont été blessés hier dans une attaque du Hezbollah, selon des services de sécurité.
En début d’après-midi, une charge télécommandée a explosé sur la route de Tayr Harfa (caza de Tyr), en bordure du secteur occidental de la zone occupée, a-t-on précisé de même source.
Dans un communiqué publié à Beyrouth, la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a revendiqué l’attaque, affirmant que «tous les occupants du véhicule de l’ALS ont été tués ou blessés».
Immédiatement après l’opération, l’artillerie israélienne a bombardé les vallons adjacents au secteur de l’attaque, où se sont abattus une quinzaine d’obus, a indiqué la police, sans faire état de victime.
Puis, pendant plus d’une demi-heure à partir de 15h30, deux appareils israéliens ont ratissé à la mitraillette de calibre 500 la route de 1.500 mètres reliant Froun et Ghandouriyé, deux villages situés hors du secteur central de la zone occupée, a-t-on précisé.
Un missile air-sol s’est en outre abattu sur une colline de Froun, près de la route qui fait face à la position de l’ALS, à Qantara.
Selon la police, huit roquettes anti-char de type B-7 et un missile Sam de fabrication soviétique ont visé, sans les atteindre, les appareils israéliens.

Un porte-parole du Hezbollah à Tyr a déclaré que les combattants de la Résistance islamique avaient «contré les appareils israéliens avec les armes adéquates».

Depuis le début de l’année, trois miliciens de l’ALS ont été tués et 17 autres blessés dans la zone occupée, la plupart lors d’attaques menées par le Hezbollah, selon un décompte de l’AFP.
En outre, deux civils ont été blessés, dont une femme grièvement, par l’explosion d’une mine antipersonnel dans la région contrôlée par l’ALS.
La radio de l’ALS, «La Voix du Sud», a pour sa part affirmé que l’explosion avait été «provoquée par une charge», impliquant ainsi la responsabilité du Hezbollah.
L’incident s’est produit dans un bois de Kfarhouné, localité reliant la zone occupée à la région de Jezzine contrôlée par l’ALS, cible périodique des attaques du Hezbollah, a-t-on indiqué de sources concordantes.
Fatmé Ibrahim, 39 ans, et son père faisaient la cueillette de pommes de pin lorsqu’une mine antipersonnel a explosé sous le poids d’un panier lancé par l’un d’eux, a-t-on précisé auprès des services de sécurité.
Les deux villageois ont été blessés et Fatmé a été évacuée vers un hôpital de Beyrouth.
Depuis le début de l’année, deux civils libanais ont été tués et six autres blessés au Liban-Sud dans des bombardements israéliens et par l’explosion d’un engin piégé israélien.
En soirée, trois roquettes Katioucha ont été tirées sur une position de l’ALS à Zemraya, dans le caza de Hasbaya, selon notre correspondant dans la région. Le mouvement Amal a revendiqué ces tirs, à la suite desquels des hélicoptères israéliens ont survolé le secteur dans une mission de reconnaissance.
Un membre de l’Armée du Liban-Sud (ALS) a été tué et deux autres ont été blessés hier dans une attaque du Hezbollah, selon des services de sécurité.En début d’après-midi, une charge télécommandée a explosé sur la route de Tayr Harfa (caza de Tyr), en bordure du secteur occidental de la zone occupée, a-t-on précisé de même source.Dans un communiqué publié à...