Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Solidère dresse le bilan de son action (photo)

Le conseiller de presse de la société foncière «Solidere» (en charge de la reconstruction du centre-ville), M. Rached Fayed, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé le bilan de l’action menée par «Solidere», depuis l’élection du premier conseil d’administration de la société foncière, il y a trois ans.
M. Fayed a établi comme suit le bilan des travaux exécutés jusqu’à ce jour: près de 75% des travaux d’infrastructure ont été réalisés dans certains secteurs du centre-ville, conformément au programme établi; 165 biens-fonds ont été restitués à leurs propriétaires; 112 bâtiments sont actuellement restaurés; l’opération d’évacuation des squatters et des personnes déplacées a été achevée; la démolition des immeubles qui devaient être éliminés, conformément au plan directeur, a été achevée.
Les fouilles visant à rechercher les vestiges enfouis dans le centre-ville ont, par ailleurs, atteint un stade avancé. M. Fayed a indiqué que le coût global de ces fouilles s’est élevé à 8 millions de dollars. Le financement de cette opération a été assuré par «Solidere» (6 millions de dollars), la fondation Hariri (un million de dollars), le Programme des Nations Unies pour le Développement (500.000 dollars) et la direction générale des Antiquités (500.000 dollars).
M. Fayed a indiqué, d’autre part, que le plan d’action de «Solidere» pour l’année en cours a été établi comme suit: poursuite des travaux d’infrastructure qui devraient être achevés en 1998; début des travaux de protection maritime; fin des travaux de construction de l’immeuble de l’ESCWA qui devrait être achevé à la mi 97; début de certains projets s’inscrivant dans le cadre du plan prévu pour les années 1996-1999 (le projet d’habitat de Saïfi, les édifices gouvernementaux, etc.).
Le conseiller de presse de la société foncière «Solidere» (en charge de la reconstruction du centre-ville), M. Rached Fayed, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé le bilan de l’action menée par «Solidere», depuis l’élection du premier conseil d’administration de la société foncière, il y a trois ans.M. Fayed a établi comme suit le...