Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou-Rizk : le ministère du travail est contre la CGTL

«A-t-on jamais vu un ministère du Travail refuser de recevoir une lettre adressée par un organisme syndical, dûment élu par la base? Eh bien, notre ministère l’a fait à deux reprises, à propos d’une lettre que nous lui avons adressée concernant les élections internes que notre centrale compte organiser le 24 courant».
C’est ce qu’a déclaré M. Elias Abou-Rizk, président de la CGTL, à l’issue d’une entrevue qu’il a eue hier avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
M. Abou-Rizk a fait état de manœuvres auxquelles l’autorité a recours pour faciliter l’élection de syndicats «dont l’allégeance lui est acquise» et bloquer celle des syndicats «dont l’indépendance continue à défier la volonté d’hégémonie du ministère».
M. Abou-Rizk, qui a affirmé que les élections de la centrale syndicale auront lieu à la date prévue, a précisé que «le dialogue avec le gouvernement n’existe pas» et que «le président du Conseil M. Rafic Hariri a refusé plus de deux fois de lui fixer un rendez-vous».
«A-t-on jamais vu un ministère du Travail refuser de recevoir une lettre adressée par un organisme syndical, dûment élu par la base? Eh bien, notre ministère l’a fait à deux reprises, à propos d’une lettre que nous lui avons adressée concernant les élections internes que notre centrale compte organiser le 24 courant».C’est ce qu’a déclaré M. Elias Abou-Rizk,...