Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry dément s'être prononce en faveur de la nomination des conseils municipaux (photo)

Le président de la Chambre, M. Nabih Berry, a démenti s’être prononcé en faveur de la nomination de conseils municipaux partout au Liban.
Les propos du chef du Législatif ont été rapportés hier par les députés qu’il a reçus, Place de l’Etoile, notamment M. Assem Kanso. Selon le député de Baalbeck-Hermel, «M. Berry n’a pas abordé cette éventualité devant ses visiteurs, lundi». Il n’en demeure pas moins que M. Kassem, qui s’était dit en faveur d’un report des municipales, durant la réunion parlementaire de la semaine dernière, a indiqué devant la presse qu’il «ne trouve aucun inconvénient à ce que les moukhtars soient nommés pour un mandat de trois ans», en mettant l’accent sur les problèmes nés de l’occupation israélienne d’une partie du Liban et de l’exode massif de milliers de Libanais durant la guerre.

Al-Noaïmi chez Berry

A signaler, par ailleurs, que le chef du Législatif quittera samedi Beyrouth pour une visite officielle de quelques jours à Doha. Hier, M. Berry a passé en revue le programme de cette visite avec l’ambassadeur du Qatar, M. Ali Mohamed al-Noaïmi, qu’il a reçu dans la matinée, Place de l’Etoile.
M. Berry a également reçu hier le président de l’Association des banques, M. François Bassil, ainsi que le ministre du Travail, M. Assaad Hardane.
Il a en outre conféré avec le chef des services de renseignements de l’armée, le brigadier Michel Rahbani, et son adjoint, le brigadier Jamil el-Sayyed.
Le président de la Chambre, M. Nabih Berry, a démenti s’être prononcé en faveur de la nomination de conseils municipaux partout au Liban.Les propos du chef du Législatif ont été rapportés hier par les députés qu’il a reçus, Place de l’Etoile, notamment M. Assem Kanso. Selon le député de Baalbeck-Hermel, «M. Berry n’a pas abordé cette éventualité devant ses...