Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Douze millions de dollars du FIDA pour la bonification de terres au Liban

Une délégation du Conseil de développement et de reconstruction s’est rendue hier à Rome où elle doit négocier et parapher un projet de prêt de 12 millions de dollars avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).
La délégation que conduit le vice-président du CDR, M. Boutros Labaki, est formée des ingénieurs Rima Yaktine, du CDR, et Samir Abou Jaoudé, président du Conseil exécutif du Plan vert.
Un communiqué du CDR précise que les 12 millions de dollars constituent une partie d’un programme destiné à développer l’infrastructure agricole au Liban. Outre le Fonds international de développement agricole, le gouvernement et les agriculteurs contribuent à ce programme dont la valeur globale est de 105 millions de dollars.
Le prêt de 12 millions de dollars doit financer un plan de bonification de terres qui sera exécuté dans tous les mohafazats par le Plan vert.
Une délégation du Conseil de développement et de reconstruction s’est rendue hier à Rome où elle doit négocier et parapher un projet de prêt de 12 millions de dollars avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).La délégation que conduit le vice-président du CDR, M. Boutros Labaki, est formée des ingénieurs Rima Yaktine, du CDR, et Samir Abou Jaoudé,...