Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La secousse nocturne de dimanche : une replique du tremblement de terre du 26 mars

La secousse tellurique qui s’est produite à 22h 51 dans la nuit de dimanche à lundi n’est qu’une réplique du tremblement de terre du 26 mars. C’est ce qu’a assuré hier le responsable de l’observatoire de Bhannès, M. Charles Tabet, à «L’Orient-Le-Jour».
Selon M. Tabet, entre le 26 mars et le 6 avril, il y a eu une vingtaine de répliques, dont la force est allée de 2,5 à 3,5 sur l’échelle de Richter, la plus forte étant celle qui s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi. Sa force était de 3,8 sur l’échelle de Richter, nous a-t-il précisé. Son épicentre se situe sur la faille de Roum, à 33 kilomètres au sud de Bhannès, soit dans la région de l’Iqlim el-Kharroub, au même endroit où l’énergie souterraine avait été évacuée le 26 mars. «La faille de Roum bouge toujours: l’énergie continue d’être évacuée tout au long de cette cassure», ajoute M. Tabet, qui n’exclut pas que les répliques du tremblement de terre de mars se poursuivent pendant un certain temps encore. Jusqu’à quand? Tout comme il n’est pas possible de prévoir un séisme à l’avance, il est impossible de préciser quand ses répliques prendront fin, note-t-il.
La secousse tellurique qui s’est produite à 22h 51 dans la nuit de dimanche à lundi n’est qu’une réplique du tremblement de terre du 26 mars. C’est ce qu’a assuré hier le responsable de l’observatoire de Bhannès, M. Charles Tabet, à «L’Orient-Le-Jour».Selon M. Tabet, entre le 26 mars et le 6 avril, il y a eu une vingtaine de répliques, dont la force est allée...