Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a conféré hier avec Berry Jones : rétablir la confiance pour relancer le processus de paix (photos)

L’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, a rendu visite au président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, avec lequel il a conféré au sujet des derniers développements locaux et régionaux.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entrevue avec M. Berry, M. Jones a déclaré «attendre les résultats de la réunion que doivent tenir aujourd’hui (hier) à Washington le président Bill Clinton et le premier ministre israélien, M. Benjamin Netanyahu».
En réponse à une question, M. Jones a réitéré son point de vue selon lequel «l’engagement US au niveau de la sécurité d’Israël est dans l’intérêt du processus de paix car il encourage Israël à aller de l’avant dans ce processus».
Evoquant les moyens de relancer ce processus, M. Jones a estimé nécessaire de «recréer un climat de confiance entre les parties concernées». «Je pense que c’est d’ailleurs dans ce but qu’œuvre actuellement l’administration US et les responsables américains ont d’ailleurs dénoncé l’usage de la violence qui détruit la confiance», a ajouté M. Jones.

Avec l’abbé
Saad Nemr

M. Berry a par ailleurs reçu hier le président de l’Ordre des moines mariamites, l’abbé Saad Nemr, venu lui présenter ses condoléances à la suite du décès de son oncle paternel.
«Nous avons également évoqué avec le président Berry la visite du pape au Liban que nous espérons être fertile ainsi que le report des élections municipales dont nous espérons qu’elles ne tarderont pas et qu’elles pourront avoir lieu à l’automne prochain», a encore indiqué l’abbé Saad Nemr qui a réitéré son attachement au règlement du dossier des déplacés.
En réponse à une question sur la déclaration de cheikh Saïd Chaabane concernant la visite du pape au Liban, l’abbé Nemr a affirmé que «le pape vient pour tous. L’important est que nous formions une seule famille et que nous sachions tirer profit de cette visite qui est dans l’intérêt de tous les Libanais».
M. Berry devait également recevoir l’ancien ministre M. Joseph Hachem puis l’ambassadeur de Roumanie venu lui réitérer l’invitation de son homologue roumain à visiter Bucarest où M. Berry a affirmé qu’il se rendrait en septembre prochain.
L’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, a rendu visite au président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, avec lequel il a conféré au sujet des derniers développements locaux et régionaux.Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entrevue avec M. Berry, M. Jones a déclaré «attendre les résultats de la réunion que doivent tenir aujourd’hui...