Dans le cadre du programme de soins de santé primaire exécuté par l’association Amel avec la collaboration du Collectif des ONG et des ministères de la Santé et de l’Education, 973 élèves de quatre écoles publiques de la région de Tyr ont bénéficié de visites médicales. Ces dernières étaient menées par les Drs Nidal Chaquir et Ahmad Ghandour, et les infirmières Mona Chaker et Dalal Hamadé.
Les résultats de ces visites ont démontré que:
179 enfants ont des caries dentaires
119 ont des problèmes dermatologiques
106 souffrent des amygdales
52 souffrent de troubles intestinaux
D’autres maladies ont été diagnostiquées telles les inflammations pulmonaires, la baisse de la vue, l’anémie et les troubles cardio-vasculaires. Les cas rencontrés ont directement été orientés vers les centres de santé adéquats et les médecins spécialistes de la région.
Par ailleurs, les équipes médicales poursuivent leurs visites dans les établissements scolaires de la banlieue-sud (Beyrouth) et de la Bekaa.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Dans le cadre du programme de soins de santé primaire exécuté par l’association Amel avec la collaboration du Collectif des ONG et des ministères de la Santé et de l’Education, 973 élèves de quatre écoles publiques de la région de Tyr ont bénéficié de visites médicales. Ces dernières étaient menées par les Drs Nidal Chaquir et Ahmad Ghandour, et les infirmières Mona Chaker et...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban