Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Frangié visite les hôpitaux gouvernementaux du Liban-sud

Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a indiqué que son département s’attelle à l’élaboration de décrets d’organisation tendant à l’établissement d’administrations autonomes dans les hôpitaux gouvernementaux, remarquant que tel qu’ils sont gérés actuellement, ces hôpitaux n’ont pas réussi à améliorer leurs activités.
M. Frangié a effectué hier une tournée dans les villages et localités du Liban-Sud, notamment ceux limitrophes de la bande frontalière, au cours de laquelle il s’est informé de leurs besoins sanitaires et visité les hôpitaux gouvernementaux.
Accompagné du député Fayez Ghosn et de hauts fonctionnaires de son département, M. Frangié a entamé sa tournée par la visite de la région du Zahrani. Il s’est rendu ensuite à Nabatiyé où il a visité, en compagnie du député Abdel-Latif Zein, le nouvel hôpital gouvernemental, dont la construction sera achevée à la fin du mois de juin prochain. A cette occasion, M. Frangié a remarqué qu’il existe une crise de confiance entre le citoyen et l’hôpital gouvernemental et que le rétablissement de celle-ci incombe à l’Etat.
M. Frangié a ensuite visité l’hôpital de Tebnine où il a déclaré que les hôpitaux du Liban-Sud sont vétustes et qu’il est nécessaire de les remettre en état, estimant par ailleurs que les salaires des médecins et des infirmiers devraient être reconsidérés.
Le ministre de la Santé s’est, par la suite, rendu à Cana où il a déposé une gerbe de fleurs sur le mausolée des martyrs qui y sont tombés durant l’invasion israélienne d’avril dernier, avant de visiter le centre Nabih Berry des handicapés à Sarafand où il a été accueilli par Mme Randa Berry.
M. Frangié a clôturé sa tournée du Liban-Sud par la visite de la résidence du président Berry à Msaileh où un déjeuner a été offert en son honneur.
Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a indiqué que son département s’attelle à l’élaboration de décrets d’organisation tendant à l’établissement d’administrations autonomes dans les hôpitaux gouvernementaux, remarquant que tel qu’ils sont gérés actuellement, ces hôpitaux n’ont pas réussi à améliorer leurs activités.M. Frangié a effectué hier une...